Ciel de Sang

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regles:atouts_et_handicaps

Règles - Nouveaux atouts et handicaps

Nouveaux atouts

Atouts physiques

Œil d'aigle

Coût : R2
Bénéfice : Le personnage a une vue excellente. Il bénéficie de +1D à tous ses tests de Perception liés à la vue.

Oreille fouineuse

Coût : R2
Bénéfice : Le personnage a une excellente ouïe. Il bénéficie de +1D à tous ses tests de Perception liés à l'audition.

Sanguinaire

Coût : R1
Bénéfice : Le personnage est doué pour faire mal à ses adversaires. Il peut utiliser des points de personnage pour les jets de dégâts. Les dés utilisés ainsi sont explosifs, y-compris pour les armes mécaniques.

Just a flesh wound

Coût : R2
Bénéfice : Le personnage est exceptionnellement résistant. Il bénéficie de +1D à tous ses tests de Physique visant à encaisser des blessures.

Atouts mentaux

Linguiste

Coût : R1 à R3
Bénéfice : Le personnage connaît 2 langues supplémentaires par rang d'atout.

Tête d'enclume

Coût : R2
Bénéfice : Le personnage bénéficie d'un bonus de 2D à ses jets de volonté.

Virtuose de la clé de 12

Coût : R2
Bénéfice : Le personnage bénéficie d'un bonus de 2D à ses jets de mécanique.

Atouts sociaux

As reconnu

Coût : R1 à R3
Bénéfice : Le personnage est un as réputé. Il bénéficie de +RangD à ses tests sociaux avec les personnes fortement impliquées dans l'aviation (Pilotes, mécaniciens, etc…)

Gueule d'amour

Coût : R1 à R3
Bénéfice : Le personnage est charmant (R1), séduisant (R2), ou l'incarnation de la beauté (R3). Il bénéficie d'un bonus de +RangD lors des interactions sociales lorsque l'interlocuteur est en face.

Atouts surnaturels

Chouchou de Dame Fortune

Coût : R1 à R3
Bénéfice : Le personnage bénéficie de Rang relances par séances. Il peut choisir de relancer un ou plusieurs dés par relance, y-compris le dé libre. Il doit cependant conserver le nouveau résultat, même si celui-ci est inférieur au précédent.

C'est vraiment pas passé loin

Coût : R1 à R3
Bénéfice : Rang fois par séance, le personnage peut annuler une complication dûe à un 1 sur le dé libre. Le résultat du dé vaut toujours 1, mais n'entraîne pas de problème, et ne transforme pas un échec en catastrophe.

Nouveaux handicaps

Handicaps physiques

Myope comme une taupe

Valeur : R2
Bénéfice : Le personnage a la vue basse. Il bénéficie de -2D à tous ses tests de Perception liés à la vue. Ce malus est réduit à -1D lorsque le personnage porte des lunettes.

"Distribution de topinambours"

Valeur : R2
Bénéfice : Le personnage a une très mauvaise ouïe. Il bénéficie de -2D à tous ses tests de Perception liés à l'ouïe. Ce malus est réduit à -1D lorsque le personnage utilise un appareillage auditif.

Handicaps mentaux

"It will be fine"

Coût : R2
Bénéfice : Le personnage est prêt à tout pour sa décharge d'adrénaline. Lorsqu'il a la possibilité de faire une action dangereuse voire quasi suicidaire, il doit effectuer un test de Volonté (Diff. 15) pour ne pas le faire.

Handicaps sociaux

Pas une gueule de porte-bonheur

Valeur : R1 à R3
Bénéfice : Le personnage est disgracieux (R1), laid (R2) ou carrément affreux (R3). Il subit un malus de -RangD à ses jets de Présence lorsque l'interlocuteur est en face. Ce malus devient un bonus lors des tests d'Intimidation.

Handicaps surnaturels

Chat noir briseur de miroirs

Coût : R1 à R3
Bénéfice : Rang fois par séance, le MJ peut forcer le personnage à relancer un ou plusieurs dés, y-compris le dé libre. Si le nouveau résultat du dé libre est un 1, celui-ci compte comme une complication.

Maudit

Coût : R5
Bénéfice : Le personnage est maudit. Son dé libre n'explose pas, mais peut toujours provoquer des complications.
Attention, ce handicap est très violent, et ne devrait être accordé qu'avec la plus grande parcimonie, si toutefois un joueur est assez fou pour tenter le risque.

regles/atouts_et_handicaps.txt · Dernière modification: 03.03.2020 08:56 de Khazou