Ciel de Sang

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Règles - Création de personnage

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Un personnage est défini par des attributs et des compétences. Pour la faire courte, un attribut représente ce que le personnage est, et une compétence ce qu'il sait faire.

Les personnages de Ciel de Sang peuvent être regroupés dans trois catégories :

  • Normaux : Monsieur ou Madame Tout-le-monde. Une grande majorité des PNJs se retrouve dans cette catégorie.
  • Héroïques/Pulp : Ces personnages sont plus puissants que la moyenne. On retrouve les PJs en début de campagne.
  • Super-héroïques : Ces personnages sont réellement bourrins. Si vous voulez faire une campagne de gros-bills, allez-y. Les arch-ennemis de vos PJs sont généralement dans ce groupe.

Règles de création pour les personnages joueurs

  1. Choisissez un concept de personnage. Votre personnage sera-t-il un pilote de chasseur, un artilleur, ou bien un fin négociateur. Une seule limite à ce choix de concept: Votre perso doit pouvoir s'accorder dans le groupe, sans quoi vous allez vous ennuyer.
  2. Répartissez vos dés d'attribut. Un dé peut être divisé en trois pips1).
  3. Répartissez vos dés de compétences. Encore une fois, un dé peut être divisé en trois pips. Un dé de compétence peut être changé en 2D de spécialisation.
  4. Choisissez vos atouts et handicaps. Vous bénéficiez gratuitement d'un certain nombre de rangs d'atouts. Vous pouvez également dépenser un dé de compétence pour obtenir un rang d'atout supplémentaire. Un rang de handicap rapporte un rang d'atout ou un dé de compétence.

Valeurs de création par catégorie de personnage

Normal

  • Attributs : 12D
  • Compétences : 5D
  • Atouts et handicaps : Rien

Pulp

  • Attributs : 18D
  • Compétences : 7D
  • Atouts et handicaps : Un rang d'atout offert

Super-héroïque

  • Attributs : 24D
  • Compétences : 12D
  • Atouts et handicaps : 2 rangs d'atout offerts

Les dés de compétence s'ajoutent aux dés d'attributs.

Exemple : Un joueur a choisi de faire un personnage orienté combat au corps à corps, Bobby. Il a 4D dans son attribut de Force, et décide de rajouter 2D dans la compétence Combat à mains nues. Lorsque Bobby voudra coller une méchante mandalle dans la tronche d'un garde inattentif, il lancera donc 6D. Il faut donc noter 6D dans la valeur de compétence Combat à mains nues.

Attributs dérivés

L'initiative du personnage est définie selon les valeurs de deux autres attributs, et peut être améliorée par des atouts.

  • Initiative : (Code D de Réflexes + Code D de Perception) / 2 (arrondi au supérieur)
    Exemple : 3D + 2 de Réflexes et 4D de Perception ⇒ (3 + 4) / 2 = 3.5 ⇒ 4D
  • Fonctionnement de l'initiative : 1 action par tranche de 10 à l'initiative
    Exemple : Le personnage a roulé 18 à l'initiative. Il agira donc à 18 et à 8.

Points de personnages et points d'héroïsme

À la création, un personnage bénéficie de 5 points de personnage et d'1 point d'héroïsme.

1)
Un pip équivaut à +1. Par exemple, vous pouvez diviser 4D en 2D+1 et 1D+2
regles/creation_de_perso.txt · Dernière modification: 08.11.2017 12:48 par Khazou