Ciel de Sang

Univers de campagne et Wiki de campagne

Outils pour utilisateurs

Outils du site


regles:experience

Règles - Expérience et évolution du personnage

Distribution de points de personnage

À l'issue (ou au début) d'une séance ou d'un scénario1), le meneur de jeu décerne un certain nombre de points de personnage, correspondant à l'expérience.

Ces points de personnage peuvent être aussi conservés pour être utilisés lors de jets ardus.

Table indicative des récompenses en points de personnage

Difficulté et niveau des tâches accomplies durant la séance/scénario Nombre de PP
Trivial, rien ne s'est passé ou joueur sur son PC et non attentif 1
Facile, les doigts dans le nez et pas de grande difficulté 3
Scénario standard, opposition normale 5
Un peu tendu du string et les joueurs se sont bien démerdés 8
Les joueurs ont tout géré malgré votre inventivité 12

Important : Ce sont des récompenses indicatives. Un MJ voulant faire du pulp bien épique aura tendance à distribuer plus de PP. En gros, c'est un peu à la louche.

Amélioration du personnage

L'amélioration du personnage se fait en dépensant des PP. Il n'y a pas de niveaux dans Ciel de Sang.

Pour l'amélioration des compétences et attributs, on prend toujours en compte le code dé actuel. Dans le cas d'une compétence, on prend toujours en compte le code dé total, soit incluant la caractéristique. On augmente toujours les valeurs de 1 pip à la fois. (Le MJ peut exceptionnellement autoriser d'augmenter une compétence de 1D en dépensant les PP nécessaires en fonction des actes passés).

Exemple: Pour augmenter une compétence de 3D à 3D+1, on prend en compte le code dé actuel de 3. Pour augmenter une compétence de 3D+2 à 4D, on prend également en compte 3 (code dé actuel).

Coût en PP des améliorations

Amélioration Nombre de PP
Augmenter une compétence de 1 pip Code dé PP
Augmenter un attribut de 1 pip Code dé × 10 PP
Acheter un atout (avec l'accord du MJ) ou augmenter un atout de 1 rang 10 PP
Racheter un handicap (avec l'accord du MJ) ou diminuer un handicap de 1 rang 15 PP
1)
au choix du MJ, vils joueurs gratteurs !
regles/experience.txt · Dernière modification: 08.11.2017 13:07 par Khazou